La confrontation entre le Maroc et la RDC semble ne pas connaître une fin. Les dernières nouvelles confirment qu’une plainte a été déposée par le royaume Shérifien contre la RDC à la FIFA pour le comportement anti-sportif des congolais lors de la manche aller jouée à Kinshasa.
En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) accuse la Fecofa pour mauvais traitement de ses supporters et l’équipe marocainne lors de leur descente à l’aéroport de Ndjili et au jet de bouteilles au stade des Martyrs à la fin de cette rencontre.
Les Lions de l’Atlas veulent plus de point, cette fois-ci, sur le plan administratif. Et pourtant, ils ont laminé les congolais au match retour par 4-1 à Casablanca.
La pillule est amère a avaler côté congolais, après cette défaite. Certaines sources évoquent la démission du sélectionneur Hector Cuper. Tout en appuyant que le ministère des sports veut à tout prix s’entretenir avec l’ancien patron de la sélection égyptienne et la Fecofa, avant de prendre une décision finale.
A en croire ses réactions sur WhatsApp, Cédric Bakambu l’attaquant de cette sélection, s’est senti désespéré face à cette débâcle.
La délégation congolaise a passé nuit à l’aéroport après la rencontre faute du manque d’organisation des autorités, qui n’ont pas pu disponibiliser à temps un appareil pour transporter les Léopards après cette rencontre.
depeche.cd