Foot : Malgré sa qualification, le Maroc ne lâche pas la RDC

Date

La confrontation entre le Maroc et la RDC semble ne pas connaître une fin. Les dernières nouvelles confirment qu’une plainte a été déposée par le royaume Shérifien contre la RDC à la FIFA pour le comportement anti-sportif des congolais lors de la manche aller jouée à Kinshasa.

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) accuse la Fecofa pour mauvais traitement de ses supporters et l’équipe marocainne lors de leur descente à l’aéroport de Ndjili et au jet de bouteilles au stade des Martyrs à la fin de cette rencontre.

Les Lions de l’Atlas veulent plus de point, cette fois-ci, sur le plan administratif. Et pourtant, ils ont laminé les congolais au match retour par 4-1 à Casablanca.

La pillule est amère a avaler côté congolais, après cette défaite. Certaines sources évoquent la démission du sélectionneur Hector Cuper. Tout en appuyant que le ministère des sports veut à tout prix s’entretenir avec l’ancien patron de la sélection égyptienne et la Fecofa, avant de prendre une décision finale.

A en croire ses réactions sur WhatsApp, Cédric Bakambu l’attaquant de cette sélection, s’est senti désespéré face à cette débâcle.

La délégation congolaise a passé nuit à l’aéroport après la rencontre faute du manque d’organisation des autorités, qui n’ont pas pu disponibiliser à temps un appareil pour transporter les Léopards après cette rencontre.

depeche.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner