Foot – Ligue 1 : Renaissance du Congo et V. Club, les deux plus grosses désillusions de la phase retour

L’Association Sportive Maniema Union a enregistré une nouvelle victoire contre l’Olympique Club Renaissance du Congo, ce dimanche 12 novembre 2023, au stade Tata Raphaël. Le match s’est soldé sur le score de 3 buts à 2.

Durant cette rencontre de la 10ème journée du groupe B de la ligue 1, les signaux n’ont été bons pour les Oranges qui ont encaissé un but dès l’entame.

Mais peu de temps après, Nicolas Kazadi a égalisé pour Renaissance (1-1, 13’). Au retour des vestiaires, Jephté Kitambala donnera l’avantage à l’équipe de Kindu (1-2, 47’). Cette joie sera de très courte durée puisque Renaissance du Congo va de nouveau revenir au score grâce à Chancel Wantete (2-2, 70’).

Alors qu’un match nul se dessinait, un but contre son camp de Christian Kalala à la 83ème minute donnera la victoire à Maniema Union (2-3).

Avec ce succès à Kinshasa, Maniema Union est en tête du classement du groupe B avec 27 points en 9 matchs gagnés sur 10. Le club Orange de Kinshasa, quant à lui, reste avec 9 points obtenus en 10 rencontres livrées.

V. Club surpris !

De son côté, l’Association Sportive Vita Club a concédé sa 5ème défaite de la saison en championnat national de football. Les Dauphins noirs ont été battus par les Aigles du Congo.

L’unique réalisation de la partie porte la signature de Bela à la 45ème minute. Cette défaite ramène V. Club à la 4ème position du classement avec ses 15 points enregistrés en 10 matchs joués. Les Aigles du Congo, par conte, totalisent 13 unités.

Le prochain match de V. Club sera contre Maniema Union à Kinshasa, le 18 novembre prochain.

Mechack Wabeno