L’attaquant congolais, Jonathan Bolingi est depuis quelques mois, joueur Buriram United (club Thaïlandais de première division). L’ancien joueur du TP Mazembe y réalise bien de bonnes choses, des buts et de passés décisives qui font gagner son équipe.
Parti de l’Europe à la recherche d’une nouvelle expérience, et du temps de jeu pour se relancer, Bolongi n’est pas complètement perdu. Il s’est offert son premier doublé de la saison lors de la victoire de son club (4-1) ce mercredi 16 février face à Nongbua Pitchaya FC pour le compte de quarts de finale de la FACup en Thaïlande.
En vrai renard de surface, Jonathan Bolingi était le premier à s’illustrer, il ouvre le score à la 2ème minute sur penalty (1-0), avant son doublé à la 57e minute, permettant à son club de l’emporter au finish (4-1).
L’attaquant congolais Jonathan Bolingi est sur une bonne lancée cette saison à Buriram United. Il affiche un tableau peint de 7 buts en 9 matchs disputés toutes compétitions confondues. De quoi se refaire une vie loin du vieux continent.
Jean-Robert Djema