Foot : le CSAC menace de fermer les chaînes qui vont diffuser la finale de la League des champions de l’UEFA sans autorisation

La finale de la Ligue des Champions européenne se jouera ce samedi 10 juin à Istanbul entre Manchester City et Inter Milan. D’après un communiqué du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) parvenu à notre rédaction, le CSAC menace de fermer toutes les chaînes qui vont prendre le signal de cette rencontre sans autorisation.

« Ainsi avisé, le Conseil attire l’attention des Directeurs des programmes de toutes les chaînes émettant sur l’ensemble du territoire national qu’à l’occasion de la finale de Champions League, ce samedi 10 Juin 2023, seuls les distributeurs et/ou les chaînes détentrices des droits de retransmission en direct sont appelés à servir les public congolais de cet événement sportif. », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour éradiquer la méthode de diffusion sans autorisation, le CSAC ordonne le centre de monitoring des médias congolais de monitorer spécialement cette rencontre pour décourager les récalcitrants.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer