Arrivé à Marseille en janvier dernier en provenance de Beijing Goan (D1 Chine) pour un contrat de 2 ans et demi, Cédric Bakambu a un faible temps de jeu, lui qui était présenté comme un « attaquant d’expérience ».
En 14 matchs, soit 1.260 minutes depuis qu’il est à l’Olympique de Marseille (OM), l’attaquant congolais n’a joué que 401 minutes et a été quelque fois sur le banc sans même jouer, malgré ses deux buts en championnats contre respectivement RC Lens (12 janvier) et Metz (13 février).
Alors qu’il était rassuré d’être dans les plans de son entraîneur, l’argentin Jorge Sampaoli, Bakambu vit plutôt autre chose dans le seul club français qui a remporté la Ligue des champions de l’UEFA (1993).
Depuis sa signature à l’OM, le buteur congolais voit son concurrent direct, le Polonais Arek Milik, se transformait en serial buteur (6 buts en 13 matchs) et joue quasiment toutes les rencontres comme avant-centre numéro un.
Bakambu a été toujours remplacé dans des rencontres où il a débuté comme titulaire et n’a jamais joué l’intégralité d’un match depuis qu’il est bleu ciel (couleurs de Marseille ndlr). Aussi, il a été laissé sur le banc sans monter sur la pelouse durant 3 rencontres (2 en Ligue1, et 1 en Ligue conférence).
Cette situation inquiète de nombreux congolais qui espèrent voir Bakambu en forme avant les rencontres « importantes » des Léopards contre le Maroc (le 25 et le 29 mars prochain) pour le compte de barrages des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022./7sur7.cd