FOOT: aussitôt nommé comme entraineur des léopards,Sébastien Desabre, fait la UNE des journaux car son club se dit « surpris » et affirme n’avoir « jamais été en contact avec la FECOFA »

Réagissant au communiqué officiel de la Federation Congolaise de Football Association, le club français Chamois Niortais Football Club, qui est l’employeur du technicien français, s’est dit surpris de la nouvelle.

Dans sa réaction, ce club évoluant en deuxième division française, affirme avoir jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur.

« Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel », a réagi ce club français dans un communiqué.

Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club dit se réserver le droit de toute poursuite à l’égard de la FECOFA « Suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle le jour de son premier à domicile de la saison ».

Il sied de rappeler que, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce samedi 6 août la désignation de Sébastien Desabre comme nouvel entraîneur des léopards séniors hommes de la RDC, à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa, la capitale congolaise.

Roger AMANI