Fonction Publique: arrestation d’un agent percepteur frauduleux de 34 salaires

Date

Un agent public de l’État qui percevait frauduleusement les salaires des autres fonctionnaires grâce à une détention illégale de 34 cartes bancaires, a été appréhendé ce jeudi 25 août 2022, au guichet d’Equity Bank. En effet, cela fait suite au mécanisme de contrôle et vérification à la fonction publique.

Interrogé sur son forfait, le fautif a avancé des arguments qui n’ont pas convaincu le VPM J.P. Lihau qui a estimé quant à lui, que ce fait sont d’une extrême gravité nécessitant un examen minutieux par les instances habilitées. Pour le patron de la Fonction Publique, il appartient à la justice de clarifier la situation dans le but de démanteler c’est qui s’apparente à un réseau mafieux dans le circuit de paie des agents publics de l’État.

Pour conclure, le ministre a ensuite donné des directives pour que les enquêtes soient menés par la police judiciaire dans le but de démanteler ce réseau à la base du détournement des salaires des agents publics de l’État.

Il sied de noter que cette pratique est devenue très récurrente dans le milieu de certains fonctionnaires de l’État. L’arrestation de ce jeudi permet donc de démanteler ce vaste réseau maffieux qui dépouille les caisses du trésor public.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner