Fibre optique : 35 millions USD pour le déploiement au Nord et Sud-Kivu et la réhabilitation de la ligne Kinshasa-Muanda

Dans le but de connecter toute la nation congolaise, 35 millions USD devront être décaissés pour le déploiement de la fibre optique dans les provinces de Nord et Sud-Kivu, et également la réfection du trajet Kinshasa à Muanda dans le Congo Central. Le projet s’étend sur 10 ans et sera exécuté par l’entreprise Britano-Americaine LMS Holding. L’annonce a été faite par le Directeur Général de la Société Congolaise des postes et télécommunications, Didier Musete.

Pour les 24 premiers mois de son exécution,le projet couvrira le zone Allant de Kasindi dans le Nord-Kivu jusque dans la province du Sud-Kivu en créant 640 km de fibre optique dans l’Est de la République Démocratique du Congo et la réhabilitation de la ligne Kinshasa-Muanda ; ce qui coûtera 35 millions USD.

Pour Théo Mingashanga, ce projet permettra aux entreprises locales de décrocher certains marchés, créé la main d’oeuvre et aux jeunes de trouver de l’emploi. Tout en créant des emplois,ce projet permettra aux différentes universités de la République Démocratique du Congo d’être en connexion,aux entreprises publiques de travailler dans les nouvelles technologies et services de l’État d’être plus efficace.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer