Félix Wazekwa promet un spectacle plein d’imagination le 12 août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Le Monstre d’amour place son concert sous le signe de la réconciliation entre des générations.
14h00’. L’auditorium du Fleuve Congo Hôtel est aménagé pour accueillir la conférence de presse de Félix Wazekwa en prélude de son concert au stade des Martyrs. Un parterre de journalistes est présent et des caméras sont placées à quelque 10 mètres de la table de conférence. L’équipe organisatrice de l’événement fait des allées et venues pour s’assurer que tout se passe comme sur des roulettes.
15h00’. Félix Wazekwa y apparaît de manière discrète quitte à faire moins pompeux. D’ailleurs, ce n’est pas le genre de la maison pour S’Grave de jouer à un prétentieux. Casquette vissée sur la tête, des lunettes dans les yeux et chemise bariolée dorée, Félix Wazekwa s’assied sur son siège et défile son visage de gauche à droite montrant son calme olympien et son envie à répondre aux questions des journalistes. Courtoisie oblige, l’artiste de 60 ans s’excuse pour le retard pris dans le début de cette conférence de presse. « Nous nous excusons pour ce retard. On devrait commencer, mais on a eu un problème de WiFi parce que l’événement est suivi en direct », a-t-il lâché.
Félix Wazekwa promet de casser la baraque pour son concert du 12 août 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa à travers un spectacle plein d’imagination.
Attendu au tournant même si son objectif n’est pas celui de remplir l’arène de 80.000 places, Félix Wazekwa promet un concert qui va réconcilier des générations.
« En réalité, je considère cette production comme l’occasion d’une réconciliation entre les générations. Une manière de faire honneur à la rumba et naturellement la possibilité de réaliser un spectacle plein d’imagination. Il va se passer quelque chose ce jour-là. Une façon pour répondre à la demande des cultivés et aux férus de la musique en général », a souligné le Patron de Cultur’A Pays Vie.
Félix Wazekwa reçoit plusieurs soutiens, notamment des musiciens en prélude de son concert du stade des Martyrs de la Pentecôte le 12 août 2023.
Pour ce grand événement, le monstre d’amour va communier avec son public accompagné de son orchestre Cultur’A Pays Vie. Il annonce à cet effet les présences des artistes tels que Jeannot Bombenga, Koffi Olomide, Barbara Kanam et Fabregas le Métis Noir. « Dans ce concert sont invités : Papa Jeannot Bombenga, Koffi Olomide, Barbara Kanam et Fabregas le Métis Noir. On verra pour d’autres noms », a dit Félix Wazekwa.
L’artiste a dans la foulée promis que la sécurité va répondre lors de ce grand événement : « Pour cet événement, la sécurité s’avère être une priorité incontournable. À ce sujet, nous félicitons le soutien du commissaire divisionnaire de la police nationale et du commissaire divisionnaire de la ville de Kinshasa ».
Un concert gratuit pour les personnes vivant avec handicap
Félix Wazekwa annonce qu’un groupe des personnes vivant avec handicap jouera en lever de rideau lors de son concert du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Artiste magnanime, Mokuwa Bongo annonce un accès gratuit pour les personnes vivant avec handicap et pour tous les cultivés de cœur.
« Pour ce concert, un accès gratuit à toutes les personnes vivant avec handicap et à tous les cultivés de cœur », a-t-il souligné. Et de rajouter : « Les veuves et les orphelins des artistes musiciens seront honorés au cours de ce concert ».
Un concert qui promet de belles surprises./mediascongo.net