Félix Tshisekedi : Sindika Dokolo , Sa mort a été un coup dur pour nous tous, et nous continuerons de nous souvenir de lui

Félix Tshisekedi a rendu, mardi 17 novembre, les derniers hommages à l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo. A travers une vidéo diffusée sur Zap TV network, le chef de l’État a indiqué que « sa mort a été un coup dur pour nous tous et il continuera de se souvenir de lui à travers sa famille et ses enfants ».

« Chère Isabelle, je voulais vous exprimer à toi, aux enfants, à maman Dokolo et à toute sa famille mes condoléances les plus attristées. En ce jour où mon jeune frère Sindika va être porté en terre, j’aimerais vous assurer toute ma sympathie et toute ma compassion », a déclaré Tshisekedi.

Et d’ajouter : « Sa mort a été un coup dur pour nous tous et nous continuerons de nous souvenir de lui à travers sa famille et ses enfants que nous avons le devoir de suivre, d’encadrer et d’assister aux besoins. Je voudrais vous assurer toute mon affection ».

Les cérémonies d’adieux et messes à l’honneur de Sindika Dokolo ont été organisées à Kinshasa, à Luanda en Angola et à Londres. Le célèbre collectionneur d’art congolais décédé le jeudi 29 octobre 2020, à l’âge de 48 an à Dubaï lors d’une plongée marine a été enterré mardi 17 novembre à Londres en Angleterre.

A Kinshasa, une cérémonie a été organisée mardi 17 novembre 2020, au Musée national du Congo de Kinshasa, en présence des membres de sa famille, proches, amis et connaissances ainsi que plusieurs personnalités du pays.

Actu7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer