Le couple Présidentiel de la République Démocratique du Congo s’est adressé aux congolais à l’occasion de la célébration de la fête de Noël et nouvel an. Dans son messsage de vœux, le Président de la République a réitéré son engagement à protéger les congolais.
« L’année 2023 sera marquée par des grands événements comme la visite du Pape François, les jeux de la Francophonie et les élections en fin d’année. Il nous faut la débuter avec sérénité, courage, foi solidarité doublé de patriotisme. Alors que nous étions engagé à promouvoir le savoir vivre et la solidarité pour que nos frères et sœurs sur toute l’étendue du territoire puisse vivre en paix, des ennemis de la paix et de la Concorde se sont levés semant morts, pleurs et désolation sur leur passage. Nous rendons un vibrant hommage aux nôtres qui ont perdu la vie et nous gardons une pensée pour tous nos compatriotes déplacés de guerre qui vont passer les fêtes dans les conditions difficiles. Je réitère mon engagement constitutionnel d’assurer votre sécurité et celle de vos biens sur tout le territoire national. C’est mon engagement et je compte le tenir », a dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
La première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi appelle à la solidarité.
« En 2023 ne lâchons rien, ni un seul centimètre carré de notre territoire, ni notre lutte acharnée contre la pauvreté et toutes les formes d’anti valeur. Ne laissons pas les conflits internes nous diviser et changer notre âme congolaise, celle d’un peuple naturellement heureux plein d’amour, pacifique et hospitalier », a martelé la première Denise Nyakeru Tshisekedi.
Elle a appelé à un élan de solidarité envers ceux qui sont dans le besoin.
Le couple présidentiel souhaite : paix, santé, réussite, joie, prospérité et bonheur à tous les congolais et le bonheur à la RDC.
Actu30.cd