Felix Tshisekedi prend du recule pour Revenir plus tard dans son discours.

Dans son discours télévisé, le président Félix Tshisekedi a annoncé de ne jamais laisser aucun engagement politique de quelques nature que ce soit primer sur ses prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple je ne transigérai jamais avec les intérêts supérieures de la nation,ne céderait jamais la moindre portion de notre souveraineté nationale ,je ne menagerai aucun effort pour préserver la paix et l’unité nationale.

Le Chef de l’Etat a expliqué sur cette décision découle d’une des divergences qui « plombent » la restauration de la paix.

« Nous avions choisi de gérer le pays au sein d’une coalition qui semblait constituer la solution idoine pour sortir le pays de ses différentes crises recourantes et préserver ainsi les acquis de l’alternance. Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les différentes parties signataires de cette accord plombent les ailes de l’espoir de notre envole vers le développement »

A l’issue de celle-ci « Je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure » a t’il dit.

Grâce Yav/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer