Félix Tshisekedi : « Il n’y a pas de place pour satisfaire aux caprices des autorités morales »

Le président de la république s’est exprimé en ces termes aux ministres réunis en séminaire à Kinshasa.

‘Comme de véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets. C’est d’ailleurs l’objectif de ce séminaire gouvernemental qui doit permettre aux uns et aux autres de s’approprier les débats multiformes auxquels vous êtes invités à participer pleinement et qui sont autant des défis auxquels vous allez faire face pour concrétiser ma vision en lui traduisant en des objectifs et résultats précis au profit du peuple« , a dit aux ministres le président de la République Félix Tshisekedi, lors de l’ouverture des travaux du séminaire gouvernemental lancé ce jeudi 22 juillet.

« Du moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l’Union sacrée, il est donc attendu de chacun de vous d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du peuple d’abord », insiste le Chef de l’État.

 »En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit ni pour vous conformer à la logique de vos partis. Un seul leitmotiv doit vous animer, celui de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de nos populations« , lance-t-il, au moment certains partenaires de l’Union sacrée, dont le parti de Moïse Katumbi, menace de débarquer de son navire.

Les travaux de ce séminaire gouvernemental, auquel prennent part tous les membres du gouvernement Sama Lukonde vont durer trois jours.

Topcongo.fm

vous pourriez aussi aimer