Félix Tshisekedi élargit l’espace de sa tente, 2023 : Samy Badibanga et Les Progressistes au front !

*Sa position est connue. Ses actions suivront une même trajectoire. Autorité Morale du Regroupement politique «Les Progressistes», Samy Badibanga Ntita soutiendra la candidature présidentielle de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel Président de la RDC, aux prochaines élections fixées pour le 20 décembre 2023. En marge de cela, du 4 au 5 février 2023 à Kinshasa, cet ancien Premier Ministre de la RDC, issu des cendres du dialogue de la Cité de l’Union Africaine, a organisé un atelier de formation en faveur des partis politiques et mouvements associatifs de son regroupement politique, affiliés au processus électoral en RDC. Ce, autour du thème «Défis et Enjeux».

Face à eux, Samy Badibanga a trouvé les mots justes pour circonscrire cette formation dont l’objectif est d’apporter plus d’éclairage sur le processus électoral, et de maîtriser le contour pour affronter les élections dans la quiétude.

A cet effet, indique-t-on, deux éminents intervenants ont tenu le panel. En premier, le Professeur Onésime Kutekula a sensibilisé sur l’importance de la préparation des élections en amont et en aval, tout en exhortant ses paires à prendre conscience du processus électoral en travaillant dès à présent pour ne pas se faire prendre.

Et ensuite, c’est fut le tour du l’expert électoral Patrick Kisimba Ngoy d’intervenir et d’apporter sa contribution.

Adhésion au message du Pape

Profitant de l’opportunité, Samy Badibanga a salué la visite du Pape François sur le sol congolais, du 31 janvier au 3 février dernier. Il a déclaré que « le message du Souverain Pontife est une interpellation à la Communauté Internationale qui ferme les yeux sur l’agression de la RDC par le Rwanda, et dont le regard ne reste que focalisé sur la guerre en Ukraine »./laprosperité

vous pourriez aussi aimer