A peine Constant Omari parti, voilà les réformes. La Fédération Congolaise de Football Association vient de mettre en place une commission de réformes des textes réglementaires qui la régit, a annoncé l’instance l’instance son site internet ce vendredi. Roger Bondembe Bokanianga dirigera cette commission qui veut se « pencher sur les amendements des textes réglementaires de la fédération. Il s’agit notamment des Statuts, Réglementaire Généraux Sportifs, Code Disciplinaire et Code d’Ethique, » écrit la fédération.
« C’est suite à la nécessité de la mise en application des orientations de la FIFA sur l’adéquation des textes nationaux par rapport aux textes internationaux, notamment les Statuts et le Règlement du Statut et Transfert des joueurs de la FIFA, que la Fecofa a décidé la création de ladite Commission de Réforme. »
Roger Bondembe fera équipe avec douze membres, dont des anciens joueurs et des dirigeants sportifs. La FECOFA précise tout de même que la décision de mettre sur pied cette commission a été signée par so président sortant, Constant Omari.
BUREAU DE LA COMMISSION
Président : BONDEMBE BOKANIANGA Roger
Vice-Président : LIWOKE MONGA MONIYA Donat
Rapporteur : SITUATALA MATULUAKILA Belge
Rapporteur Adjoint : MANGENDA SUKU SWA Rainier Patrice
MEMBRES
BONINA IFONGE Désiré
KANDE KALOMBO EMMANUEL
KANINDA MUKANYA Zéphyr
LUSADUSU BASILUA Médard
MUTUBILE NDIELA Santos
SHABANI NONDA Chris
ILUNGA Hérita
KITENGE KINKUMBA Frédéric
MANDJEKU ZAMBAKOKO José
Acturdc.com