Rien n’est assez clair qu’on pourrait l’imaginer. La question du futur sélectionneur des Léopards est loin, alors loin d’avoir trouvé une réponse. La rumeur Courbis a enflammé le week-end, après que la FECOFA a annoncé l’accord de principes trouvé avec le technicien français. Dans la suite de cette annonce vivement relayée par la presse congolaise, l’intéressé prenait une position assez étrange, demandant de la patience, il court-circuitait ainsi l’instance faîtière du foot congolais et les médias.
Revirement de situation !
Les doutes suscitaient par le tweet de Rolland Courbis ont eu le mérite de relancer les débats. Il se trouve à l’heure qu’il est que, la FECOFA pressée par le temps, ne tient pas encore l’homme recherché. La piste menant à Courbis se serait refroidie au cours de dernières heures, faute selon nos informations, à un détail financier sur lequel les deux parties ne se sont accordées. Et bien, d’autres noms s’invitent à la table des discussions ; Hector Cuper et Sébastien Migné.
À en croire les sources proches de la Fédé, Hector Cuper serait en pole position pour prendre les rênes de l’équipe nationale. L’argentin passé par l’équipe nationale d’Égypte, serait plus abordable que les autres candidats. Les négociations se poursuivent, l’avis du ministère des sports sera déterminant.
Acturdc.com