Au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 25 octobre 2018, à Kinshasa, le candidat président aux élections à la Fédération de Basketball du Congo – FEBACO, Fofo Konzi a résumé son plan d’action en 5 axes.
Pour l’ancien vice-président de la coordination du BC Mazembe, le basket-ball de la Rd-Congo qui passe une période difficile, a besoin d’un nouveau Leadership. « Le Basketball a besoin d’une nouvelle énergie. C’est dans cet esprit de renouvellement que j’ai pris la décision de présenter ma candidature à la tête de la FEBACO », déclare-t-il.
Soucier de redorer l’image de la discipline de la balle au panier, Fofo Konzi aura comme mission majeure :
- La modernisation des infrastructures sportives de basketball,
- La formation des entraîneurs et des officiels,
- Assurer une bonne administration, l’implantation du Basketball 3×3 dans la catégorie juniors et seniors ainsi que
- Créer un lobbying de choc pour la recherche de financements des compétitions tant nationales qu’internationales.
Fofo sollicite le soutient de tout le monde afin de réussir à sa mission. « J’ai dit ensemble ; oui c’est ensemble jeune et vieux, anciens et nouveaux que nous devons créer des bonnes conditions pour l’envol définitif de notre chère discipline, le Basketball », confie-t-il.
Avec une expérience de plus de 10 ans dans le monde du basket-ball, Fofo Konzi est en course avec le président sortant Boniface Mwanatadi et à Pilipili ce vendredi 26 octobre 2018, à Kinshasa, au cours des élections.
Rédaction/Acturdc.com