FCC : après l’acquisition du nouveau siège, cap sur la restructuration

Date

À l’instar des grands partis et regroupements politiques africains, tels que l’ANC (le Congrès national africain) en Afrique du Sud, l’Union nationale africaine du Zimbabwe – Front patriotique ( ZANU-PF), le front commun pour le Congo première force politique de la République Démocratique du Congo se dote de son siège officiel situé sur le Boulevard du 30 Juin à Kinshasa/Gombe à la satisfaction de son Autorité suprême, Joseph Kabila Kabange, qui l’a visité ce samedi 10 octobre 2020.

Accompagné de l’élu de Fizi et coordonateur du FCC, Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a visité tous les bureaux et la salle de réunion. Visiblement, l’ancien Chef de l’État de la RDC Joseph Kabila Kabange a apprécié le travail abattu par ses collaborateurs avec sa tête Néhémie Mwilanya Wilondja qui a la gestion quotidienne de la plateforme née à la veille des dernières élections (2018) organisées en République démocratique du Congo.

D’après un cadre du front commun pour le Congo Dieudonné Mwenze, ce siège est imposant, visible sur le boulevard du 30 juin, en pleine ville de Kinshasa, est à la hauteur, de la grandeur et du prestige indéniable du front commun pour le Congo. L’officialisation de la nouvelle adresse du FCC note le politologue Andy Makiesse, coïncide avec le retour en politique de Joseph Kabila Kabange. Il estime qu’avec ce nouveau siège, Joseph Kabila Kabange pourrait commencer à prendre part dans d’autres réunions de la conférence des Présidents en sa qualité du numéro Un de cette formation politique.

Réconforté par le retour de Joseph Kabila Kabange mais aussi avec ce nouveau siège, le front commun pour le Congo, pourra trouver la bonne inspiration pour prendre les grandes décisions qui lui appartiennent en tant que première force politique de la République démocratique du Congo.

Après l’acquisition du siege national, Cap sur la Restructuration du FCC

 

Conformément aux résolutions de Mbwela Lodge, rappelons-le, après le rapprochement avec l’église catholique, l’acquisition du nouveau siège, les choses vont probablement s’accélérer en vue de passer à la prochaine étape celle de la restructuration du Front Commun pour le Congo (FCC). « La nouvelle structure voulue par les conclavistes à Mbuela Lodge dans la province du Kongo Central, devra se mettre en place incessamment » a laissé entendre un membre de la conférence des Présidents du front commun pour le Congo.

« L’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange, qui avait reçu officiellement les recommandations des travaux de Mbuela Lodge le 23 décembre 2019 dans sa ferme de Kingakati, avait demandé à chaque composante de lui proposer trois candidats à la future coordination nationale »a rappelé notre interlocuteur.

À l’en croire, le comité dirigeant sera élargi, l’élu de Fizi et ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila Kabange, Néhémie Mwilanya Wilondja au regard de son bilan positif et loyauté envers Joseph Kabila Kabange pourrait être reconduit à la tête de la coordination nationale. Il sera secondé par quatre adjoints représentants chacun, une zone linguistique de la République démocratique du Congo.

La nouvelle équipe comprendra également 26 secrétaires exécutifs en fonction d’un par province, un centre de recherche ainsi qu’un comité des sages.

Mediacongo.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner