FC Renaissance : » En attendant le dernier mot des autorités de la Linafoot, les supporteurs doivent être calmes » (Pascal Mukuna)

Le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna était en réunion de concertation ce lundi 9 septembre avec les membres de la commission de la Ligue nationale de football (Linafoot) en son siège à Gombe. Ce dernier appelle les supporteurs du club kinois au calme autour du dossier de l’exclusion.

Au sortir de cette réunion, il a appelé les supporteurs à ne plus céder à l’agitation jusqu’à ce que le comité de gestion de la Linafoot ne se prononce à nouveau.

« Nous ne pouvons dire qu’aux supporteurs de Renaissance de rester tranquille, car la réunion s’est bien passée avec les autorités de la Linafoot. Ils m’ont donné un travail que je pense réaliser ce mercredi, pour l’attitude que devrait prendre les supporteurs de Renaissance au stade. En attendant le dernier mot des autorités de la Linafoot, les supporteurs de Renaissance doivent être calmes. Nous ne voulons plus l’agitation sur ce dossier », a confié Pascal Mukuna au sortir de cette réunion.

La Linafoot a exclu le Fc Renaissance du Congo de la 25ème édition du championnat national suite aux incidents survenus le lundi 2 septembre lors de la rencontre qui l’a opposé à Sa Majesté Sanga Balende (1-1) pour le compte de la 2ème journée. Ces incidents causés par les supporteurs du club ont occasionné plusieurs dégâts matériels d’où cette grave décision.

Il y a deux ans, la formation kinoise avait déjà été exclue de ce championnat pour des problèmes similaires mais avait été graciée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) qui avait, en son temps, mis en garde les dirigeants du club contre une récidive sous peine d’être reléguée effectivement.

Foot.cd

vous pourriez aussi aimer