Fayulu ” … Félix Tshisekedi a usurpé le pouvoir et aujourd’hui, c’est Kabila qui dirige, pas d’avenir pour la jeunesse…”.

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi ne se laisse pas à décrier le taux de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Mais également l’absence des institutions réelles et des vrais leaders à la tête du pays.

Dans une interview exclusive accordée au média France.Info.Afrique dont un extrait a été relayé dans son compte Twitter, Martin Fayulu a déclaré:

” Les congolais ont réclamé le changement et il n’y a pas eu d’alternance lors des élections de 2018 contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, M.Félix Tshisekedi a usurpé le pouvoir du peuple et aujourd’hui, c’est M.Joseph Kabila qui dirige le pays. Dans ce contexte les jeunes n’ont aucune perspective et c’est grave”, déplore-t-il dans cette interview.

Avant d’insister sur la tenue des assisses nationales regroupant toutes les parties prenantes pour mettre en place des réformes. Il ne faut pas attendre 2023,sinon le pays n’existerait plus alarme l’opposant congolais.

Pour Martin Fayulu “il n’y a pas d’institutions réelles, pas de leadership ni de programme. Si nous avions des vraies institutions et une vision claire pour le pays, la vie des congolais changerait”. Ce membre du présidium de Lamuka, Martin Fayulu Madidi dans son tweet a estimé que tant que le problème de légitimité des institutions et de leurs animateurs n’est pas résolu, la paix et le développement seront utopiques. ” Tant que nous ne résoudrons pas le problème de légitimité des institutions…Des dirigeants non élus n’ont pas de compte à rendre au peuple. Ils rendent compte à ceux qui les nomment”,a écrit Fayulu.

 

Congosynthèse.com/acturdc.com

 

vous pourriez aussi aimer