Fayulu à la Mongala sans Muzito, le divorce serait-il au rendez vous?

Les commentaires vont dans tous les sens sur les couleurs annoncées du meeting de Lamuka tenu vendredi à Lisala chef-lieu de la Mongala.

Habitué en couple, Martin Fayulu est allé seul devant la population de ce coin du pays. Adolphe Muzito Mfumu Mpa, membre du présidium de Lamuka n’a pas fait le déplacement ce vendredi 28 janvier comme prévu. Du coup, l’inquiétude monte. Mais les états majors de ces deux formations politiques tentent de calmer le jeu, privilégiant le côté autonomie des activités des partis politiques dans la droite ligne de la philosophie de Lamuka, prévue par les statuts.

Cependant, le débat fait rage dans les salons huppés de la ville haute. Pour certains analyses qui fondent leur argument sur le comportement de l’opérateur politique congolais, il y a sans conteste divorce en vue entre les deux personnalités. Les jours à venir seront riches en rebondissements, fait-on noter.

À ce sujet, il faut dire que dans une déclaration, le secrétaire général de Nouvel an de Muzito, a donné des assurances quand à l’ambiance de paix au sein de Lamuka. Version appuyée par Devos Kitoko de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le développement) qui a confirmé la tenue du meeting de Martin Fayulu à Lisala au nom de cette plateforme.

De ce qui précède, le temps qui a toujours été le meilleur allié de la vérité recommande à chacun, patience avant de voir clair à ce propos./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer