Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste…ils veulent tous retourner le stade des Martyrs

Jouer au stade des Martyrs à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens en rêvent. Le challenge est certes immense, mais pas insurmontable.

Après le concert mythique du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 à l’ex-Kamaniola, plusieurs artistes rd-congolais veulent désormais eux aussi relever ce grand défi. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste… ils veulent tous écrire l’histoire devant 80.000 personnes.

Prester dans ce stade est tout un symbole. Pour certains, c’est un passage obligé pour être accepté et reconnu par un exigeant public rd-congolais. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce stade spacieux de 80.000 places puisse accueillir des artistes musiciens.

En 2001, JB Mpiana et le Wenge Musica BCBG remplissaient comme un œuf cet édifice kinois dans un concert mythique qui restera dans les annales. Le stade des Martyrs a également vu Koffi Olomide et son Quartier latin y prester en 2002. Sans oublier Werrason qui l’aura également retourné.

La jeune génération de la chanson rd-congolaise qui veut marquer de son empreinte indélébile son temps, espère également faire parler la poudre dans ce stade historique. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata, Didier Lacoste, Innoss’B, tous veulent écrire l’histoire.

Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata…veulent écrire l’histoire !

La fin de l’année 2022 promet des étincelles dans l’air. Après le concert mythique de réconciliation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 au stade des Martyrs, le public rd-congolais pourra vivre d’autres prestations de grande envergure d’autres artistes.

Clef de voûte de la chanson rd-congolaise, Fally Ipupa va livrer un grand concert le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Un rendez-vous qui promet de belles surprises. Dans la même logique, Héritier Watanabe, sans donner de date précise, va lui aussi se produire au stade des Martyrs en cette fin d’année 2022.

Près d’un mois depuis sa sortie de prison, Ferré Gola veut pour sa part également communier avec tous ses “Gaulois” au mythique stade des Martyrs. Un concert qu’il prévoit en 2023. Son ex-coéquipier au sein de Wenge Musica Maison Mère, Didier Lacoste tient également à faire parler la poudre. « J’annonce le stade des Martyrs pour l’année prochaine. Beaucoup d’artistes relèvent le défi, pourquoi pas moi ? », avait-il fait savoir.

Après son concert raté en 2018, Gims est déterminé à retenter le coup du stade des Martyrs. L’interprète de Bella pourrait bien y livrer un concert en 2023. Un défi qui fait rêver même la nouvelle génération, en l’occurrence Innoss’B qui espère livrer un concert dans cet édifice surmontant l’impossible./mediascongo.net