Une vive tension a saisi, ce jeudi 28 septembre, le stade de l’Unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Alors que la préparation d’une rencontre de football était en cours, un engin explosif a brusquement détoné, provoquant la mort d’au moins une personne et faisant plusieurs blessés, selon le constat d’ACTUALITE.CD.
Les autorités ont confirmé le décès d’une première victime. Il s’agit d’un joueur du FC Likonji. Plusieurs blessés ont également été recensés, et ils sont actuellement pris en charge dans divers établissements médicaux, certains à l’hôpital provincial, d’autres à Heal Africa, parmi lesquels figurent des joueurs et des supporters.
Grâce Masheka, témoin de l’incident, a rapporté : « Le match n’avait pas encore débuté. Les équipes s’entraînaient et c’est là que nous avons entendu ce grand bruit. Nous nous sommes précipités pour quitter le lieu et c’est après qu’on dira que c’est une bombe qui a été lancée dans le stade. »
Pour l’heure, l’origine de l’engin explosif demeure inconnue, selon des sources militaires présentes sur les lieux. Une dizaine de blessés sont à déplorer suite à cet événement tragique.
/actualité.cd