Explosion des bombes artisanales à Beni: le maire policier ordonne la fermeture momentanée des écoles, églises et marchés publics

Le maire policier de la ville de Béni(Nord-kivu) , le Commissaire Supérieur Narcisse Muteba a ordonné la suspension des activités dans plusieurs secteurs de la vie pour une durée de deux jours à dater de ce lundi 28 juin 2021.

Dans le souci de protéger la vie humaine et de permettre aux forces de sécurité de mener des recherches, le maire Narcisse Muteba a pris la décision de suspendre les activités dans les écoles, églises, marchés et d’autres secteurs d’activités publiques pouvant mettre ensemble un grand nombre de personnes. Cette décision fait suite à l’explosion de deux bombes artisanales dans la ville de Beni ce dimanche 27 juin.

“ Je décrète deux jours sans activités dans plusieurs secteurs notamment, éducatif, dans les marchés et églises. C’est pour permettre aux forces de sécurité de mener des enquêtes sérieuses mais aussi d’épargne la population du danger. J’interdit les groupuscules dans la ville ”, a déclaré Narcisse Muteba.

Il convient de noter que la Ville de Beni a été frappée par deux bombes artisanales pendant la journée du dimanche dernier. La première bombe avait explosée dans la paroisse Emmanuel de Butsili où deux personnes ont été gravement blessées et la deuxième a été déclenchée au quartier Mabakanga, commune de Ruwenzori.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer