Exploitation minière : GLENCORE RDC fait le point de ses Operations avec Ilunga Ilunkamba

Date

Une délégation de l’Entreprise minière GLENCORE RDC a été reçue ce mardi 22 septembre 2020 par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba. Ce groupe conduit par Mark Davis, son Président pour la filière Cuivre en Afrique, accompagné du Président du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company S.A KCC, Gustave NZENG RUBUZ a fait part au chef du Gouvernement de la mise à jour des activités de KCC en République démocratique du Congo.

Pour cette année 2020, Kamoto Copper Company est en passe d’atteindre sa production maximale avec plus de 270 mille Tonnes de Cathodes de cuivres, et MUTANDA Mining, MUM, l’autre filière du Géant suisse Glencore, pour sa part, est en phase d’entretien et de maintenance de son outil de production dont la capacité de production est d’environ 25 mille tonnes de Cobalt.

‘’Nous sommes contents de nos opérations en RDC. KCC est en train d’arriver à sa production maximale. Nous en sommes très fiers. Et Mutanda Mining qui est toujours en phase d’entretien et maintien, nous sommes en train d’étudier les différentes manières de voir comment elle pourra aussi reprendre ses activités‘’, a laissé entendre Mark Davis.

Cette délégation de la société minière Glencore a apprécié ces discussions positives avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, car elles s’inscrivent dans un cadre de collaboration franche entre le Gouvernement central et les opérateurs miniers.

Pour Mark Davis, ‘’Il est toujours très important de rencontrer le Premier ministre et par rapport aux discussions précédentes avec le chef de l’Etat et le chef du Gouvernement ainsi que le secteur minier, tout ceci est un bon partenariat‘’.

Laprosperiteonline.net/Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner