Exetat 2022 : Des Kulunas déguisés en lauréats sement la terreur à Tshangu !

La publication des résultats de l’Examen d’Etat, pour l’édition 2022 à Kinshasa, vient d’avoir lieu le jeudi 25 août 2022, dans la province éducationnelle de Tshangu. Contre toute attente, cette publication vient d’offrir une occasion en or aux kulunas de la commune de N’djili pour mener leurs opérations.

En effet, déguisés en lauréats, avec tee-shirt et poudre, sifflet dans la bouche, ces bandits urbains se sont infiltrés dans la masse pour arracher des téléphones et autres biens de valeur des paisibles citoyens.

A la première entrée de N’djili, tronçon compris entre le boulevard Lumumba et la Station d’essence du quartier 7, la panique était totale, au moment de la publication.

Un témoin de l’événement qui s’est confié à la rédaction du CONGOPROFOND.NET, a décrit la terreur semée par ces hors-la-loi. ” La publication des résultats de l’Examen d’Etat à N’djili, est devenue une occasion pour les Kulunas de voler les biens des gens. Ayant été alertée, la police est intervenue pour les traquer. Certains munis d’armes blanches, la police a dû tirer en l’air pour les dissuader dans leur sale besogne… “, a-t-il indiqué.

Comme cela ne suffisait pas, ces malfrats ont continué leur entreprise maléfique au cours de la journée de vendredi 26 août 2022, nous ont témoigné plusieurs habitants du quartier 7.

Face à cette situation déplorable, plusieurs personnes rencontrées sur place, demandent aux autorités d’examiner minutieusement cette question de la publication des résultats, pour ne pas gâcher la fête des lauréats.

Il revient donc à l’Inspection Générale de l’EPST, en collaboration avec les sociétés de téléphonie cellulaire, d’examiner la question de l’heure de publication, car pendant qu’il fait encore jour, les dégâts peuvent être limités.

Une fois démasqués en pleine journée par les limiers de la police mis en contribution, ces Kulunas déguisés en lauréats n’auront plus le temps d’opérer.

congoprofond.net

vous pourriez aussi aimer