Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a lors de son passage à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), brossé le bilan du déroulement de l’examen d’état, édition 2021.
À cet effet, Le ministre de L’Epst a annoncé la publication des résultats des épreuves en date du 22 au 25 septembre.
« Contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année, en réalité cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction et la publication. Mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps. Donc, d’ici la fin de ce mois de septembre, entre le 22 et le 25, les résultats seront rendus publics », a déclaré le patron du ministère de l’éducation en RDC.
Par ailleurs, Tony Mwaba a indiqué que sur un effectif de plus de 835 mille élèves finalistes inscrits sur toute l’étendue du pays, plus de 635 mille ont pris part à ces épreuves nationales dont 307.000 filles, tout en dévoilant par l’occasion sa satisfaction suite au bon déroulement des épreuves mais aussi du taux de participation des élèves filles.
Objectif Infos via Acturdc.com