Exécution du programme du chef de l’État : la cour d’appel de Matete se saisit du dossier

Date

Sur instruction du vice-premier ministre et ministre de la justice, Tunda ya Kasende, le parquet près la cour d’appel de Matete vient d’ouvrir un dossier sur l’exécution du programme de 100 jours du président de la république.

Dans sa réquisition, le ministère public demande au vice-premier ministre et ministre du budget de lui transmettre toutes les copies des bons d’engagement établis en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours ainsi que les numéros des dossiers y relatifs.

Au gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le ministère public requiert le relevé complet de paiements effectués en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours et les bordereaux de paiements ainsi que les avis des credits y relatifs.

Rappelons que lors du conseil des ministres du vendredi 7 février présidé par le chef de l’État, le gouvernement avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour établir sur la gestion des fonds destinés à l’exécution du programme de 100 jours lancé par Félix Tshisekedi au début de son quinquennat.
L’opinion attend par cet action judiciaire la manifestation de la vérité sur cette affaire qui n’arrête pas de soulever des vagues.

mediacongo.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner