La Dynamique Katumbi Président, une des structures de parti politique Ensemble pour la République, s’incrit en faux contre l’exclusion de Katumbi et Jean Pierre Bemba dans la plate-forme LAMUKA.
Au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Bukavu, cette structure a qualifié cette décision d’irréaliste.
” Le Congo a besoin de quelqu’un comme Katumbi pour espérer au développement”.
” Qui peut exclure Moïse Katumbi et Bemba dans LAMUKA, et c’est quoi LAMUKA? Qu’est-ce que Lamuka sans Katumbi et Bemba? Je rappelle que Lamuka n’a pas des membres, Lamuka est constitué des leaders qui ont des personnes derrière eux, des plateformes! Personne n’a la carte de LAMUKA. On a créé Lamuka pour l’intérêt du peuple et quand Katumbi rencontre l’intérêt du peuple, il a péché contre qui? Lamuka c’est une philosophie qui a été créée pour répondre aux intérêts du peuple congolais. Personne ne peut chasser Katumbi de Lamuka”, a dit Pépinus Bahiga, coordonnateur de DPK Sud-Kivu.
Concernant l’adhésion dans l’Union Sacrée, les Katumbistes motivent cette adhésion par le souci du bien-être des congolais.
” Si nous sommes à l’Union sacrée, c’est parce que le président avait tendu la main à Katumbi. Nous sommes à l’Union sacrée parce que notre leader a été sollicité et il ne prône que les valeurs républicaines”, a dit son représentant au Sud-Kivu.
En RDC, convient-il de souligner, la Dynamique Katumbi Président est déjà dans 13 provinces avec la seule mission de porter Moïse Katumbi Chapwe à la présidence en 2023.
” Le Congo a besoin de quelqu’un comme Katumbi pour espérer au développement. Nous sommes resolument engagés pour apporter Moïse Katumbi au pouvoir à l’horizon 2023. C’est une mission noble que nous portons et sommes capables de la réaliser. Pour la RDC, c’est un salut d’avoir un Moïse Katumbi qui viendra changer la situation de Congolais. Le souci est là, la morale est là. La quasi-totalité du peuple congolais est prête à amener Moïse Katumbi à la présidence en 2023 comme président de la République”, explique Pépinus Bahiga, coordonnateur de cette Dynamique.
Congoprofond.net/acturdc.com