L’ancien sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Claude le Roy, s’est exprimé sur la situation actuelle du TP Mazembe. Le désormais consultant sportif dans l’émission Talents d’Afrique, sur Canal + Afrique, loue les efforts fournis par le président Moïse Katumbi dans la formation des jeunes joueurs.
Pour le moment, la reconstruction du TP Mazembe est timide en termes de buts marqués parce qu’ils ont gagné in extremis deux fois, a lancé l’ancien sélectionneur du Ghana.
Il est presque impossible que le vainqueur de la CAN 1988 avec le Cameroun parle du football congolais sans mentionné Trésor Mputu. En parlant du TP Mazembe sur le plateau de Talents d’Afrique, le lundi 28 février,Claude le Roy a rappelé l’importance de Trésor Mputu dans l’effectif des Corbeaux.
J’ai vu Trésor Mputu sur les images. Avec sa présence,il y a déjà de l’espoir pour cette équipe, a poursuivi le sorcier blanc.
S’agissant de la formation des jeunes à l’académie du TP Mazembe, l’ancien entraîneur du Racing Club Strasbourg est optimiste.
Il y a du potentiel dans cette académie du TP Mazembe. Ils ont travaillé pendant des nombreuses années et maintenant ils décident de s’appuyer sur les jeunes joueurs, a conclu Claude le Roy.
Double double vainqueur de la coupe de la confédération,en 2016 et 2017, le club de Moïse Katumbi a l’objectif de rééditer l’exploit en gagnant ladite compétition cette saison, après son élimination précoce en Ligue des Champions.
acturdc.com