Évaluation de l’état de siège : l’ECC exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre pour réussir la table ronde

Les délégués du Synode National, organe suprême de l’Église du Christ au Congo (ECC) ont, dans une déclaration signée par le Président National de l’ECC, Rév André Gédéon Bokundoa, exhorté le gouvernement de tout mettre en œuvre pour réussir la table sur l’état de siège aux fins d’atteindre les résultats escomptés. Pour l’ECC, la préoccupation majeure de la République doit être axée sur l’agression rwandaise sous couvert du M23 et l’insécurité causée par d’autres groupes armés incontrôlés imposés injustement aux congolais à Bunagana, Rutshuru, Masisi, Beni, Butembo, Ituri et Kwamouth.

Le Président National de l’ECC, Rév. André Gédéon Bokundoa, 1er Vice Président de l’ECC, Rév Moïse Mateso, le 2ème Vice Président Rév Isaac Kalonji et Cie Interpellent la Communauté internationale et, partant, le Conseil de sécurité des Nations-Unies, l’Union Européenne, l’Union Africaine, les Organisations sous-régionales et d’autres Etats amis de considérer la gravité des crimes de masse perpétrés contre les paisibles populations inoffensives et à prendre des sanctions sévères contre leurs auteurs.

« Nous lançons un appel vibrant au Peuple congolais à une prise de conscience collective face aux défis de la réalisation de notre rêve collectif. Nous rappelons que notre histoire s’écrira par nous-mêmes et notre destin est entre nos mains. Réveillons-nous comme un seul homme et sortons de l’obscurantisme, de l’égoïsme, du népotisme, du tribalisme, de la haine, de la division, de la banalité du mal, de la corruption, du meurtre et des crimes de masse», ont-ils déclaré.

l’Église du Christ au Congo (ECC) appelle le peuple congolais à rester mobiliser à défendre l’intégrité territoriale de la RDC et à empêcher toute tentative de balkanisation du pays.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer