Défaits à domicile lors du match aller, Cédric Bakambu et le Real Betis n’ont pas réussi à remonter le retard pour s’offrir une qualification en Ligue Europa Conférence. Malgré l’ouverture du score du congolais, les Verdiblancos ont été rejoints au marquoir (1-1), synonyme d’une élimination en barrages.
Titulaire pour la première fois depuis son arrivée au club sévillan, Cédric Bakambu a ouvert le score à la 38e minute (1-0). Sur un service d’Aitor Rubial, l’ancien attaquant de Galatasaray s’est offert un but dont il détient le secret, avant de refaire sa fameuse célébration (en hommage aux victimes de l’Est). Le Real Betis avait fait le plus dur jusqu’à la pause. En deuxième période, le buteur congolais a cédé sa place à Willian Jose. Les Croates égalisaient juste avant l’heure de jeu par Kaneko.
Dis au mur, le club espagnol n’est plus parvenu à scorer jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Désillusion pour Cédric Bakambu et ses compères pour qui l’aventure européenne s’arrête à cette étape de la compétition. Recruté l’hiver dernier, Bakambu lance son compteur but avec le club andalous. Il lui reste la saison à finir en Liga où le Betis joueura les places européennes jusqu’au bout.
/footrdc