Le Front Commun pour le Congo (FCC), que dirige le président honoraire Joseph Kabila Kabange, annonce par un communiqué paru ce mardi 11 mai 2021 son soutien à la décision de l’état de siège dans les provinces de Nord-kivu et Ituri et prie pour le rétablissement de la paix durable.
Le Front Commun pour le Congo soutien la procédure de Félix Tshisekedi et s’engage à mettre la main sur le chariot pour la réussite de la mission. Il assure un soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour le bien de la mère patrie.
«Il apporte son soutien multiforme aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui, comme elles ont eu à le démontrer contre les M-23 notamment, sont capables de venir à bout de ces forces négatives, pour autant que les moyens nécessaires soient mis à leur disposition et que , grâce à une politique de favorisant le consensus national, elles bénéficient de l’appui de toute la population Congolaise » peut-on lire dans le communiqué signé par Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise.
Pour rappel, l’administration militaire est déjà mis en place dans les provinces de Nord-kivu et Ituri pour détruire et en finir avec les attaques des rebelles dans la région.
Gaël Hombo/acturdc.com