État de siège : La LUCHA accuse le Gouverneur Ndima Constant d’incompétence et demande à Félix Tshisekedi de le remplacer

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) accuse le Gouverneur militaire du Nord-Kivu d’incompétence et d’insuffisance de résultats dans la traque des rebelles.

Dans un point de presse dont le condensé est parvenu à L’INTERVIEW.CD ce mardi 03 août 2021, ce mouvement citoyen parle notamment des attaques des ADF qui reste récurrente dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) sans faire allusion à l’activisme de ces mêmes rebelles en Irumu (Ituri), ce qui est à la base à la coupure de communication entre les entités.

La LUCHA demande ainsi au Président Félix Tshisekedi de démettre le Gouverneur Lieutenant Général Ndima Constant dans “toute urgence”. Par ailleurs, que l’interdiction de perception des taxes et impôts soit suspendue dans ces parties meurtries pour leur permettre de se relever économiquement.

Par ailleurs, ce mouvement pro-démocratie plaide pour l’évaluation de l’État de siège qui, selon lui, n’a fait que causé la montée en puissance des tueries.

Pendant que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) traquent les combattants ADF, ceux-ci reste actifs et s’attaquent chaque fois aux civils en cette période d’État de siège.

Interview.cd

vous pourriez aussi aimer