Dans le cadre de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu, Felix Tshisekedi vient de nommer les nouveaux animateurs officiers militaires des Hôtels de villes de Bunia et de Goma.
Dans la province de l’Ituri, la ville de Bunia sera dirigée pendant ce temps par le commissaire supérieur principal, Cabuine Wamiying John et sera secondé par le commissaire supérieur Mbuyi Paulin Kolin Bosco.
Au Nord-Kivu par contre, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François a été nommé maire de la ville de Goma, et sera secondé par le commissaire supérieur principal Kapend Kamond comme adjoint.
La ville de Beni, sera quant à elle dirigée par commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse et Kiamandja Kituanga Dieudonné maire adjoint.
Du côté de la ville de Butembo, Katunda Lonyenye et Mowa Banyekitele Roger ont été nommés Maire de la ville et maire de la ville adjoint.
L’état de siège décrété par Félix Tshisekedi au Nord-Kivu et Ituri pour trente jours renouvelable, vise à rétablir la paix dans ces provinces secouées par l’insécurité depuis plusieurs années.
24h.CD/acturdc.com