ESU/Travaux de la commission paritaire : le gouvernement s’excuse pour le retard dans l’organisation et rassure d’une issue favorable

Au salon Rouge de l’hôtel du Gouvernement, le Vice-premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a procédé ce vendredi à l’ouverture des taux de la commission paritaire Gouvernement-banc syndical.

Le Ministre de tutelle Muhindo Nzangi et les représentants du réseau regroupant les associations des professeurs des universités étaient également présents. Au nom du gouvernement, le ministre de l’ESU a présenté les excuses pour la non organisation dans le délai des travaux la commission paritaire.

Toutefois, Muhindo Nzangi a rassuré que c’est une priorité pour le gouvernement de régler cette question.

“Je voudrai d’abord présenter les excuses de notre part pour n’avoir pas organisé ces travaux dans le délai qui était convaincu, je voudrai bien vous dire qu’il est de la priorité primordiale du gouvernement que cette question puisse être réglée” a-t-il.

Ces travaux, ouverts ce vendredi, prendront fin le lundi 28 mars avec la plénière de la commission paritaire, selon le chronogramme d’activités établi par le Directeur de Cabinet à l’ESU.

vous pourriez aussi aimer