ESU : Pas de solutions trouvées, pas de reprise des activités académiques

Les professeurs de l’Université de Kinshasa exigent l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, technique et ouvrier en payant au moins 5.000 mille dollars américains aux professeurs associés en respectant la tension salariale pour d’autres catégories.

Ces scientifiques de la RDC demandent au gouvernement de prendre en charge les soins médicaux, le logement, le transport, la situation familiale des professeurs et de leurs collaborateurs. Ils exigent également la cessation de la retenue de l’IPR sur une rémunération insignifiante et difficilement acquise. Dans leur déclaration faite ce lundi 15 Juin 2020, les professeurs exigent la mécanisation illico de nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels.

Ils ont profité de la même occasion pour préciser qu’ils sont fatigués des discours démagogiques et plaident ainsi pour que soient publiées les rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays dont la présidence de la République, le parlement, le gouvernement, les cours et tribunaux, du secrétaire général au huissier.

La satisfaction aux revendications antérieures et actuelles est la condition pour la reprise des cours si non, ils réservent recourir aux moyens légaux.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer