Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a procédé ce lundi 12 juillet 2021 au lancement de trois jours d’atelier de renforcement des capacités sur la numérisation de l’audit organisationnel et contrôle de viabilité des institutions de l’ESU qui se déroule dans la salle salle de la bibliothèque de l’ISC à Kinshasa.
A en croire le ministre Muhindo Nzangi, les universités, instituts supérieurs et facultés non viables seront scellés à la suite des enquêtes qui seront lancées dès la semaine prochaine. Ces enquêtes seront informatisées d’où la nécessité de la tenue de cet atelier en perspective de préparer les enquêteurs à mieux maîtriser les supports techniques.
Le patron de l’ESU insiste que les résultats qui découleront de ces enquêtes seront impartiaux et ne tiendront compte de la casquette des promoteurs des écoles supérieures.
« On ne peut pas former un pilote dans une bananeraie. Ces enquêtes seront transparentes pour que de grandes décisions soient prises au terme de ce travail qui sera bouclé à Kinshasa », a-t-il martelé.
Les enquêtes de viabilité que compte lancées le ministère de l’ESU seront menées par les agents du secrétariat général, des services spécialisés et membres du cabinet du ministre. Ces agents seront déployés sur le terrain à la fin de cet atelier de renforcement des capacités sur la numérisation de l’audit organisationnel et contrôle de viabilité des institutions de l’ESU.
Actualite.cd