Reformer c’est bien, mais le faire quand tous les moyens sont disponibles c’est mieux. Une réforme ratée dans le domaine de l’enseignement supérieur entraînera certainement des dégâts énormes dans le système éducatif. C’est dans ce contexte que le président de la République a tenu à recadrer les choses en ce qui concerne l’intégration du système LMD dans l’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo.
D’une manière voilée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a recadré le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi qui tenait mordicus à ce que l’intégration du système LMD se matérialise cette année académique.
“La généralisation du système LMD nécessite que certains préalables soient réunis”, a dit le président de la République au cours de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres de ce vendredi 11 février 2022.
Bien avant le président de la République, plusieurs professeurs d’universités dénonçaient la précipitation dans la façon de faire du Ministre de l’ESU sur cette affaire du LMD.
Certains professeurs de l’Université de Kinshasa et de l’Université Pédagogique Nationale ont salué cette clairvoyance du président de la République.
“Il était temps que les choses soient recadrées. Nous voulons bien de la réforme, mais dans la précipitation”, dit un professeur de l’UNIKIN qui a requis l’anonymat.
Okapinews.net