Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi réussit à mobiliser 86 mille USD en moins de deux jours afin de venir en aide la population de Goma, victime de l’éruption volcanique.
« Déjà la semaine prochaine, nous allons envoyer la première enveloppe. Nous sommes déjà à 86.000 dollars. La collecte va se poursuivre. Voilà pourquoi je dis que nous sommes unis par l’effort et par le sort. C’est la solidarité congolaise », a-t-il précisé.
Les fonds rassemblés seront remis au gouvernement de la république. La semaine prochaine, le secrétaire général Bolengetenge va convoyer la première somme à Kinshasa, a indiqué Katumbi.
Appel de Kamerhe
Le leader de l’union pour la nation congolaise, Vital Kamehe a, dans un communiqué rendu public il y a peu, appelé Joseph Kabila, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi à se réunir autour du Président de la République afin de réfléchir sur les solutions à apporter à la catastrophe naturelle survenue ce samedi 22 mai à Goma.
Vital Kamerhe estime important qu’une réunion d’urgence soit convoquée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au cours de laquelle prendront part ces leaders politiques. L’ancien dircab du Chef de l’Etat se dit par ailleurs disponible au cas où l’idée est acceptée à intervenir par téléphone, et ce, au regard de sa situation actuell.
opinion-info.cd/acturdc.com