Dans un message adressé à la population congolaise ce dimanche 23 mai 2021, Martin Fayulu, membre du présidium de la coalition LAMUKA, exprime sa solidarité à la population notamment de Goma et ses environs, au Nord-Kivu, victime de l’éruption du volcan de Nyiragongo.
« Face à la catastrophe naturelle qui secoue la ville de Goma à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo, je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble. Les images que nous avons reçues faisaient craindre une grande ampleur de cette catastrophe », déclare l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.
Par ailleurs, le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) dit prier pour le retour rapide à la vie normale dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Louons l’Eternel, car depuis ce matin de nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner leurs habitations. Je prie le Très-haut pour qu’Il nous épargne d’une agrravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale », ajoute Martin Fayulu.
Rappelons que l’éruption du volcan de Nyiragongo a fait plusieurs dégâts matériels dans le territoire du même nom. Des habitations sont parties en fumées, rapporte le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima. par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué que la coulée de la lave a perdu en intensité et s’est arrêtée à Buhene, un village situé au nord de la ville de Goma.
7sur7.CD/acturdc.com