Éruption volcan Nyiragongo : Guterres promet l’aide humanitaire urgente de l’ONU

Antonio Guterres, secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies a annoncé une aide humanitaire urgente à la population de Goma, victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo, le samedi 22 mai 2021 dans début de la soirée. Il l’a fait savoir lundi sur son compte Twitter.

Outre l’ONU, l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner a aussi, au cours d’un échange lundi avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya annoncé la volonté de l’UE d’accompagner la politique du gouvernement congolais afin de redresser la ville de Goma après l’éruption du volcan de Nyirangongo.

Cet accompagnement va se constituer en appui au rétablissement de l’approvisionnement électrique interrompu par la coulée de lave à la suite de cette éruption volcanique. La dernière éruption du mont Nyiragongo, l’un des volcans les plus actifs d’Afrique remontait en 2002. Elle avait fait 250 morts et 120.000 sans-abri à Goma. Ses coulées de lave sont parmi les plus rapides au monde.

Nyota.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer