Éruption Nyirangongo : Félix Tshisekedi déjà à Goma

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est déplacé pour la ville de Goma dans la province du Nord-kivu ce 12 juin, afin de réconforter les populations victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo du 22 mai dernier. Le Chef de l’Etat est accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi.

Entant que bon père, le président Félix Tshisekedi va palper du doigt les problèmes auxquels sont soumis ses enfants pour y apporter des solutions concrètes. L’éruption volcanique Nyirangongo a été un événement imprévu qui a fait beaucoup de dégâts majeurs et il faut la présence physique du premier citoyen de la nation pour que chacune de ces personnes soit bien encadré.

Patrick Muyaya et Mohindo Nzangi, respectivement Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement et Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire font partie du voyage.

Le président Félix Tshisekedi devra descendre sur le terrain pour se rendre compte des dégâts colossaux causés par la lave. Il pourra également descendre jusque dans les foyers où ces familles avaient trouvé refuge.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer