Équateur : incendie du bâtiment de la Ceni à Bikoro, tous les matériels consumés

Date

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 20 février 2022 dans le bâtiment de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Bikoro, territoire situé à 128 kilomètres de la ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur.

L’événement s’est produit à 10 heures. Un feu d’origine inconnue a envahi le bâtiment abritant le bureau territorial de la Ceni et a détruit les matériels de la centrale électorale s’y trouvant.

L’administrateur du territoire joint au téléphone confirme l’information et se dit inquiet de cet incendie dont l’origine reste inconnue mais parle au moins de deux groupes électrogènes qui ont été sauvés.

« Nous regrettons le fait que tous les matériels sont partis à feu et rien n’est sauvés, sauf deux groupes électrogènes. Tous le matériels importants sont détruits par le feu et nous étions dans l’impossibilité d’éteindre les flamme. Jusqu’à présent, nous ignorons tous l’origine du feu, car même les éléments de police commis à la garde de ce bâtiment sont surpris de voir le feu envahir le bâtiment », a confirmé  Chrispin Mola, administrateur du territoire de Bikoro.

Toutefois, l’autorité territoriale annonce des enquêtes pour connaître l’origine de ce feu.

Signalons qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée./mediascongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner