EPST : Tony Mwaba promet de redresser le secteur éducatif

C’est ce 28 Avril que le nouveau ministre de L’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a pris officiellement ses fonctions, lors d’une cérémonie de remise et reprise organisée avec le vice-ministre sortant, Didier Budimbu ayant assumé l’intérim de son titulaire, Willy Bakonga. Devant toute l’équipe sortante,le nouveau patron de L’enseignement a montré sa volonté de redresser le secteur éducatif et demande à tous de s’y mettre.

Le ministre de L’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba, demande aux uns et aux autres de fournir d’efforts afin d’aider le secteur éducatif qui est l’avenir de cette nation, à se relever.

a déclaré Tony Mwaba.

Le ministre de l’EPST promet de travailler pour satisfaire les attentes des parents, tout en réalisant la vision du chef de l’Etat.

Il promet d’oeuvrer pour que la gratuité soit une réussite totale et compte sur son expérience en la matière pour pouvoir le faire.

Nous allons retenir que le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique connaît un problème de l’effectivité de la gratuité de L’enseignement. Les fonds de L’Etat alloué à ce secteur ont étés dilapidés a un rapport de l’IGF.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer