Depuis dimanche soir, un calendrier du déroulement des examens d’État ourdi par des inconnus fait le tour de la toile. Cette information digne d’une mise en scène Hollywoodienne a pris une grande ampleur au point que certains finalistes du secondaire ont commencé à y faire foi. C’était pourtant une intox.
Face à l’ampleur de cette intox devenue presqu’une info, le ministre national de l’enseignement s’est trouvé obligé de faire un démenti. C’est dans un communiqué du cabinet ministère de l’EPST dont une copie à Acturdc.com que, la lumière a été faite. “Aucun calendrier concernant l’organisation des épreuves de l’examen d’État ou tout autre test n’est arrêté à ce jour “ , peut-on lire dans ledit communiqué.
Le ministère national de l’enseignement réfléchit en ce moment sur un plan de reprise progressive des activités scolaires comme l’a voulu le chef de l’État. Cependant, aucune date n’a été fixée jusqu’à présent, sauf quelques modalités de reprise notamment en ce qui concerne les provinces touchées et non touchées.
Acturdc.com