EPST: Pas d’année blanche, les ITEMS déjà en impression

Le ciel semble s’éclaircir sur le secteur éducatif en RDC. La thèse d’une année blanche est définitivement à écarter sauf cataclysme. Avec l’impression des ITEMS pour les épreuves de l’examen d’État et le test National de fin d’études primaires , tout porte à croire que l’année atterira en douceur après un vol tumultueux.

Le ministre de l’EPST Willy BAKONGA via sa page Facebook , a lâché la nouvelle tant attendue.  » Pas d’année blanche. Les épreuves EXETAT, TENAFEP et JUNASIC auront bien lieu. Nous venons de prendre la température de l’évolution des travaux de conditionnement des ITEMS à l’inspection générale. Dans 15 jours le Centre national du traitement de ces examens bouclera l’impression. Chers finalistes préparez-vous » , ecrit-il.

Voilà une nouvelle qui pourra apaiser les amis de Charlemagne , privés du banc de l’école depuis mi-mars. Comme partout au monde, le secteur de l’enseignement est impacté par la pandémie de la Covid-19. Des gros efforts sont fournis , afin d’éviter une année blanche. En RDC , les autorités ont décidé de l’enseignement à distance, à travers la télévision Nationale.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer