EPST: L’enseignement à distance, chose possible en RDC

C’est l’une des mesures pour éviter une année blanche en RDC face à la covid-19. Le ministère d’état,ministre de l’Enseignement Primaire , Secondaire et Technique , Willy Bakonga à lancé ce dimanche 17 mai 2020 l’apprentissage à distance sur la chaîne nationale, RTNC. 

 

Le ministre willy Bakonga en collaboration avec UNICEF, affirme que cette initiative permettra aux enfants et adolescents de poursuivre leur apprentissage dans un contexte de confinement et de distanciation sociale. Pour atteindre le plus d’enfants possible, car environ 27 millions d’apprenants sont privés de leur droit à l’éducation de suite de la la Covid-19 en RDC , la RTNC devra exploiter les antennes relais des stations de télévision et radio se trouvant à l’intérieur du pays. 

 

La grille de diffusion de ces programmes scolaires prévoit la diffusion des cours pour l’enseignement primaire du lundi au samedi , de 8h00 à 10h00, la maternelle de 10h00 à 12h00 et le secondaire de 12h00 à 14h00. Le ministre de l’EPST a ajouté qu’il sera mis sur pieds un mécanisme de suivi de ces cours à distance au niveau national tout comme dans les provinces , afin d’assurer l’efficacité de cette approche.

 

En guise de rappel , le ministère ainsi que l’UNICEF avaient déjà lancé auparavant l’enseignement à distance sur la Radio Okapi et d’autres radios communautaires dans différentes provinces de la RDC.

 

Wivine Mugoli / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer