EPST : Le Ministre Willy Bakonga annonce un recensement biométrique des enseignants

Devant les élus de la chambre haute , le ministre d’état et ministre de l’enseignement supérieur primaire , secondaire et technique a annoncé des dispositions pratiques prises pour résoudre provisoirement la problématique de la prise en charge des classes ayant un nombre élevé d’élèves.

Willy BAKONGA suggère la construction des nouvelles classes pour remédier à ce problème : « Nous avons pensé à la mobilisation des communautés locales pour la construction des nouvelles salles de classe avec des matériaux locaux et le redéploiement de quelques agents des bureaux gestionnaires provinciaux et sous- provinciaux ayant un profil pédagogique ».

Toutes ces mesures sont provisoires en attendant la construction des nouvelles écoles. Grâce à l’accord de financement signé avec la banque mondiale, le gouvernement va lancer le recensement des écoles et l’identification biométrique des enseignants, a rassuré Willy Bakonga ministre de l’EPST.

Cette démarche devra guider selon lui , l’affectation des ressources sur base à la fois des besoins réels des provinces d’une part, et des spécificités de chacune d’elles d’autres part.

Wivine Mugoli / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer