La France est prête à soutenir la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’enseignement pendant cette période de crise sanitaire. Le mardi 02 juin 2020, l’ambassadeur de la République Française accrédité en RDC a rencontré le ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga.
François Pujolas a assuré à la partie Congolaise que la France est concernée par un soutien à la RDC dans le cadre de l’école à distance : « François Pujolas ambassadeur de la France nous a assuré le soutien de l’hexagone aux efforts fournis par notre Ministère en faveur de l’école à distance en RDC » , écrit Willy Bakonga.
Entre les deux hommes, plusieurs questions ayant trait à l’enseignement ont été soulevées : « La création de l’Institut de formation des maîtres a aussi été abordée ainsi que la réouverture imminente des écoles » . En République Démocratique du Congo, c’est depuis mi-mars que les autorités ont décidé de la fermeture des écoles et autres établissements scolaires en raison de la pandémie du Coronavirus Covid-19.
Marco Emery Momo / Acturdc.com